f y
^

On the road to de Veerse Meer – spot de voile, détente proche de Bruxelles (vidéo)

On the road to de Veerse Meer !

Voici l’un des meilleurs spots de voile et de détente proche de Bruxelles: Mer, plage, baignades, barbecue, promenade, bars, lac, voile, windsurf, kite, wakeboard,…. Tout ça réuni à un seul endroit !

Personnellement, c’est notre paradis pour les w-e de voile sportifs d’été. Je vous met au défi de trouver un autre lieu où vous pourrez faire tout ça à moins de 5h de Bruxelles ! (note: en fait, il y bien un autre, mais ce sera pour plus tard :)).

 

1h30 de Bruxelles et on y est

Activités sur lac

(voir les endroits exactes sur la carte). Windsurf, voile, wakeboard et ski nautique. Et aussi simplement baignade si on a pas peur de ça:

Hé .. Du à l’isolation de ces eaux intérieures,  les méduses s’y trouvant ne savent plus s’échapper, et n’ont aucun prédateur. Elles se multiplient donc en permanence. Mauvaise nouvelle: Elles sont dégueu :). Bonne nouvelle, elles ne piques pas (j’ai p-e eu une fois quelques rougeurs), mais tout le monde la-bas se baignent dedans sans souci. Si vous avez un doute, mettez une combi et le problème est réglé.

Activités sur mer

De l’autre côté de la digue, vous trouverez tout ce qu’on a sur la côte belge, en mieux ! Pas de foule, beaucoup d’espace, sable propre, jeux pour enfants, spot de kite, terrasses, … A savoir que Bruxelles – Ostende, quand il fait beau c’est beaucoup plus qu’une heure 30 de route !!

Bars

Le  centre de ski-nautique tracté (cable fixe) a aussi son propre restaurant / bar avec sa terrasse très sympa qui donne vue sur les débutants qui se cassent la figure au démarrage :p.. Le bar est ouvert jusque tard, bonne ambiance et bons cocktails !

Logement

4 possibilités sympa selon les envies. Notre préféré en premier:

1. Het Veerse Gat – Logement en appartement / huttes

L’avantage ultime de cet endroit est qu’on est à 3m de l’eau. On peut très facilement mettre à l’eau la planche à voile / dériveur, naviguer puis rentrer prendre une douche et se réchauffer. Pas besoin de dégréer le matos pour rentrer diner à midi. La localisation est parfaite. (attention aux bateaux de plaisance qui sortent du port droit devant).
Environ 100€ / w-e pour les huttes 4 personnes et +- 180/220€ pour les appartements (entre 4 et 8 personnes) selon la saison.

2. RCN schotsman – Logement en camping

Idem, mais en simple camping, attention, bien regarder sur le plan et demander les emplacements qui sont le long de l’eau. Mise à l’eau d’un dériveur moins facile.

3. Logement en mobil home

Entre le camping et la station de ski nautique, spot assez connu pour les windsurfers. C’est la Hollande, donc des mobil-home, il y en a PLEINS :))

4. Beach Houses – Logement sur la plage

Pas encore testé, mais ça ne devrait pas tarder ! (enfin.. après notre voyage évidement :)) Maisons sur pilotis directement sur la plage. Propres, jolies, confortables, et chères ! Mais bon.. Se coucher et se réveiller avec le bruit des vagues, ça n’a pas de prix à ce qu’il parait…

 

Share

1 comment to “On the road to de Veerse Meer – spot de voile, détente proche de Bruxelles (vidéo)”

  • sooïch, mai 13, 2014 at 5:51

    Veerse Meer: c’est là que ton cher père a été obligé, quand il était jeune et beau, de venir me rechercher alors que je dérivais plein vent sur ma planche à voile, en bikini, au milieu des péniches qui fendaient l’Escaut. J’ai bien dit « des péniches ». Et il l’a fait, Monsieur, il l’a fait!
    Joyeux souvenir, tu étais tout petit, sur le bord et à la mamelle, comme quoi ça marque!

Laissez-nous un p'tit mot !