f y
^

Russie

On the road to Siberia – Baikal Lake

 

Article précédent: Transsibérien / Article suivant : Mongolie Siberia nous voilà ! Après de nombreuses heures de train, nous arrivons à la gare d'Irkutsk le 30 Mai à 3h du matin où nous mettons enfin le pied sur un sol qui ne bouge pas. Objectif: Joindre Olkhon (ОЛЬХОН), seule île du lac Baikal situé à 350km plus au nord. Comme toujours, plusieurs …

Read more

Vivre le Transsibérien de Moscou au lac Baikal

 

Article précédent: Kazan / Article suivant: Sibérie ! Traverser l'un des plus grands pays au monde d'Ouest en Est en train, en voilà une drôle d'idée ! + de 6000 kilomètres 80 heures 5 fuseaux horaires... 26 Mai 19h30 heure locale: C'est parti !  Vu les espaces confinés et risque de vol assez important, on a pas beaucoup sorti l'appareil photo, …

Read more

On the road to Kazan

 

Article précédent: Moscou / Article suivant: Transsibérien Kazan, Tatarstan et Tatars A mi-chemin entre Moscou et la Sibérie, on s’éloigne un peu du trajet classique du transsibérien pour rejoinder une ville située sur la Volga. Caractéristique principale de cette ville: 3 religions présentes: Musulmans, chrétiens orthodoxes et  une minorité juive, ce qui donne un patrimoine architectural très varié. Kazan est aussi la capitale de …

Read more

On the road to Moscow

 

Article précédent: St Petersburg / Article suivant: Kazan   Arrivée dans la capitale Russe, la ville de Vladi, que l'on connaît assez peu, ou mal alors qu'elle est à peine à 2500 km de Bruxelles. Cette fois, le hostel est plus facile à trouver, toujours rien de noté sur la porte mais au moins il se trouve à l'endroit indiqué par booking.com. La …

Read more

On the road to St Petersburg

 

Article précédent: Riga / Article suivant: Moscou   2ième ville de ce début de tour du monde Nous arrivons en Russie le 15 vers 11h du soir, chance, c'est la période des "whites nights" et il ne fait presque jamais noir. Nous partons en direction du hostel pour une première épreuve: Trouver le hostel. Cela prendra un certain temps étant donné qu'il n'y a aucun …

Read more

Obtenir un VISA pour la Russie sans agence

 

Ou comment perdre beaucoup de temps si on est pas bien guidé... Ca y est ! On a nos précieux VISA Russes ! :) Voici la méthode: Dans la théorie, tout est assez simple Il suffit d'avoir: - Un voucher touristique - Confirmation d'accueil (invitation) - Passeport - Formulaire de demande de VISA - Photo d'identité - Attestation assurance médicale …

Read more