f y
^

On the road to Pura Vida

on the road to costa rica-29Seulement 2 heures de vol, mais le contraste est violent, nous passons d’une extrême à l’autre: Du Cuba « anti-américain » au Costa Rica « presqu’américain »…

Pour cet article, un peu moins de photos et un peu moins de blabla, mais pour compenser… 2 VIDEOS ! Une au début, et une à la fin :)

Comme ça se fait là bas, je n’oublierai pas de finir toutes les phrases par « Pura Vida » … Pura Vida!

Montezuma, 21 Novembre

La famille nous rejoint 7 jours plus tard, pas de programme très précis… Nous décidons donc d’aller nous poser une semaine dans le village réputé « hippie » et « sans chaussure » de Montezuma.

Ici, même si vous ne voulez pas acheter de crasses à fumer et autres, on vous en proposera 10 fois par jour quand même, juste pour être sûre….

Nous avons rencontré par hasard « Jason », dont la passion l’a amené à s’occuper d’un centre de conservation de tortues de mer. Le problème est que par manque de volontaire, il ne dormait presque plus. C’est l’occasion de rendre un petit service, c’est parti pour quelques jours à sauver des tortues !

Il faut quelqu’un en permanence au centre pour vérifier les nids toutes les 15 minutes, jour et nuit :p. La suite en vidéo!

on the road to costa rica-6

on the road to costa rica-11

A noter: A Montezuma, les oiseaux sont super agressifs et n’hésitent pas à attaquer pour voler de la nourriture. Ici un beau, et un moche :)

San José – Pura Vida !

Que dire à propos de cette ville… Bien, on confirme ce qui est dit dans les guides: Rien à voir, rien à faire, partez au plus vite ! :-)

Dans notre cas nous y sommes resté juste le temps d’attraper la famille à l’aéroport, et de louer nos 2 énormes 4×4 bien chers…. Pura Vida…

Note: Une Suzuki Celerio, ça passe partout… Partout j’vous dis :) ! Bon, on ne vous cache pas que partout où on allait, sur les parkings on se sentait un peu seul….

on the road to costa rica-celerio-2

on the road to costa rica-celerio-1

Monteverde – Pura Vida

Tous les sites sur internet et les loueurs de voiture vous diront qu’un 4×4 est indispensable, surtout si vous allez à Monteverde.

C’est FAUX: On a fait la route de nuit, sous la pluie et avec nos 2 Celerio, ça glisse mais ça passe ! Pura Vida !

On retient de Monteverde l’arbre creux dans lequel on peut aisément grimper, et les ponts surélevés. Certes trop chers, mais très bonne expérience tout de même.

on the road to costa rica-16

Volcan Arenal – Pura Vida

On y a vu des colibris, des perroquets et même 2 toucans ! Par contre le volcan Arenal… Hum, toujours caché derrière les nuages.. On se console avec une Impériale et le Jacuzzi ! Pura Vida !

Note: A ne pas manquer, les Tabaconcito Hot Springs, une rivière naturellement chaude (très chaude) qui se trouve ici:

La Fortuna San Carlos, 8 miles from La Fortuna , towards tabacon hot springs, La Fortuna de San Carlos, 

Accès à 50m de la route. C’est une expérience qui ne se décrit pas.. et en plus c’est gratuit. On a même eu la chance de voir un basiliscus courir sur l’eau :) Pura vida…

on the road to costa rica-34

Manuel Antonio – Pura Vida

Les « cloud forest » et autres trucs nuageux, on a eu notre dose. Il est temps de rejoindre la plage et le soleil !

Le cadre est superbe, le surf est fun, même sous la pluie, Pura vida :). Attention aux courants assez forts.

Rando-kayak dans les forets de mangroves, puis visite du célèbre (et hors de prix) parc Manuel Antonio. Des animaux on en a vu un paquet, mais la plupart d’entre eux étaient hors du parc ! Hum…

on the road to costa rica-50

Turrialba – Pura Vida

Rando, rafting Class 4 (voir vidéo ci-dessous) mais ça passe trop vite et il est temps de faire les aurevoirs à la famille qui a eu la merveilleuse idée de venir nous rejoindre et nous voilà reparti à 3 en direction de Panama !

 C’est pas fini: Vidéo action au Costa Rica! Pura Vida !

Share

Laissez-nous un p'tit mot !