f y
^

Les meilleurs Happy Hour de Bruxelles

Barabar à Uccle

Un c’est bien, deux c’est mieux ! Ca marche pour les amoureux, pour les desserts, pour les cadeaux, … et surtout pour quand on boit un verre !

Tout le monde sera d’accord la dessus, nous avons donc décidé de rassembler les meilleurs adresses Bruxelloises des bars, cafés et tavernes qui proposent un Happy Hour régulier. Définition de base: Vous achetez une boisson, vous en recevez une deuxième gratuitement, ou comme vous le verrez souvent écrit en vitrine: 1 = 2. Ce n’est pas tout, Bruxelles est grande donc comme toujours, nous avons testé (et pas un peu) et sélectionné les meilleurs des meilleurs Happy Hour de notre belle capitale.

Pour plus de facilité, nous vous indiquons aussi les heures et les jours durant lesquels c’est Happy Hour.

Trêve de bavardage, si vous lisez cet article c’est probablement que vous l’avez trouvé sur Google, et vous voulez donc au plus vite une adresse pour sortir ce soir et boire un verre. Heu… deux verres :-) !

C’est parti:

  • Coaster – 28 Rijke Klarenstraat – Quartier Saint Gery
    Happy Hour de 20h à 23h
    Le Coaster est une référence en terme de choix de cocktail, pas spécialement en terme de qualité, c’est un peu l’usine… Pas beaucoup d’espace, énormément de monde durant les Happy Hours et une grande cloche que l’on fait sonner bien fort pour signaler la fin des Happy Hours. Public 18-25, et un kicker en arrière boutique pour peu qu’il y ai assez de place que pour y jouer (rare), pour les fins de soirée, il est tout à fait possible de danser sur les table si vous avez une bonne assurance hospi. L’ambiance y est toujours au rendez-vous.
  • Barabar – 862, chaussée de Waterloo – Uccle Bois de la Cambre
    Happy Hour de 19h à 23h
    C’est un peu le grand frère du Coaster, mais en mieux: Vous retrouverez le kicker, les cocktails, l’ambiance jusqu’au petites heures, mais avec plus d’espace, de bien meilleurs cocktails, une belle terrasse et une population plus agée (25-35) qui passe de populaire à BCBG, selon les soirées et selon les heures.
    Bon point: Demandez le cocktail Pink elephant, il est aussi délicieux qu’il est traitre !
    Mauvais point: Pas de Happy Hour pour le Pink elephant… Trop d’alcool dedans, et donc trop cher..
  • La maison du peuple – 39 Parvis de Saint-Gilles
    Happy Hour de 19h à 20h
    Saint-Gilles, la commune des artistes et leurs nombreux repères ! La maison du peuple est un café tout à fait classique en journée, mais qui prend tout son sens des que la nuit tombe: DJ, danse, et en saison: Matches de foot !
  • Waff café – Chaussée de Boondael 455 – Quartier Cimetière d’Ixelles
    Happy Hour de 18h à 20h
    Les soirées calmes dans un fauteuil à papoter, ce n’est pas là, à ne pas fréquenter si vous avez mal aux jambes, ou pas envie de bouger et danser. La réputation du Waff n’est plus à faire, d’ailleurs je n’en rajoute pas !
    Note: Baskets, casquettes et autres training ne passent pas la porte d’entrée.
  • Zebrabar – Place Saint Géry 35
    Happy Hour de 21h à 22h
    Un Happy Hour relativement classic, dans un intérieur en perpétuel changement. Facile d’accès (Bourse), pas bondé de monde, donc très sympa si vous cherchez deux chaises pour refaire le monde autour d’un verre (non, 2) avec un ami.
  • Celtica – Rue du Marché aux Poulets 55 – Quartier Bourse
    Happy Hour de 13h à Minuit !
    Le dernier que je cite, car c’est le meilleur ? Non, vraiment pas: Ambiance à l’étage très douteuse, voir malsaine, gorilles enragés, et bonjours les coups d’coude dans le dos toute la soirée, MAIS …
    Mais pourquoi j’en parle alors? Car la majorité du temps, au premier étage, ce n’est pas un DJ que vous écouterez mais bien un artiste accompagné de sa guitare, et bourré de talent ! Et pour les gorges sèches ? Happy Hour sur plus ou moins tout jusqu’à minuit !

Pour finir, on va se mouiller, voici notre préféré: Le Barabar ! (disons à presque égalité avec le Waff)

PS: Notez le Midi Station qui est assez sympa dans son genre, mais faire Happy Hour une fois par semaine, c’est trop peu !
PPS: De même, le bar du Marché à Flagey, bonne réputation pour.. les fumeurs uniquement, je passe mon chemin.

Sur ce, santé santé !

 

Share

Laissez-nous un p'tit mot !