f y
^

On the road to Kazan

Article précédent: Moscou / Article suivant: Transsibérien

on the road to kazan - russia

Kazan, Tatarstan et Tatars

A mi-chemin entre Moscou et la Sibérie, on s’éloigne un peu du trajet classique du transsibérien pour rejoinder une ville située sur la Volga. Caractéristique principale de cette ville: 3 religions présentes: Musulmans, chrétiens orthodoxes et  une minorité juive, ce qui donne un patrimoine architectural très varié. Kazan est aussi la capitale de la République du Tatarstan (avec un président et tout et tout, ui ui …)

Nous qui avions hâte de retrouver des temperatures plus fraiches après les 32° étouffants de Moscou. Raté, il fait tout aussi chaud ici… Vivement la Sibérie  :) !

On jette un œil dans le Lonely Planet : Que voir à Kazan ? Le Kremlin, la Sts-Peter-and-Paul’s Cathedral, Annunciation Cathedral … Heu, on a pas déjà vu ça à Moscou ?  Non, ce sont des autres, construits par les Tatar cette fois, la différence ? C’est Musulman et non plus orthodoxe. Bienvenue chez les  Chtis Tatars: Fini les « spasiba » et autres « zdravstvuitye », ici on parle Tatar !

 

On ne reste pas longtemps, mais suffisamment pour voir aussi « la grande choppe », bâtiment qui sert à pas grand chose excepté à célébrer des mariages …

on the road to kazan - russia

 

 

Puis un peu de shopping. Dans le supermarché, pas de vodka au rayon alcool ?!?!
Logique, … Il y’a un rayon de Vodka uniquement, y’a du choix !

on the road to kazan - russia

 

Dernier jour, relax à l’Aquapark où nous apprendrons (une fois dedans) que c’est l’un des plus grands de Russie, les Russes font des heures de train juste pour y venir. Si vous regardez bien, il y a un tobogan qui sort un peu du lot ….

 

Fin du petit passage relax à Kazan. Prochaine étape: 4 jours de train non-stop vers la Sibérie !

 

 

 

 

Share

3 comments to “On the road to Kazan”

  • sooïch, juin 6, 2014 at 9:05

    du toboggan au kazakstan… Pfff qu’est ce que vous allez encore inventer!!! Quelles nouvelles de votre projet « jeux des petits »?
    Dites, le toboggan rouge, il est écrit « suicide » ? Il est VERTICAL çui là…
    :O

  • J 5-9 On the road to Moscow - On the road againn, juin 6, 2014 at 11:51

    […] La suite de notre tour du monde se passe en Russie, au Tatarstan à Kazan ! […]

  • Raf.O, juin 25, 2014 at 12:28

    Pour ce qui est des jeux d’enfants, c’était super en Mongolie, là ces enfants sont toujours souriant et ne demandent qu’à faire les fous devant un appareil photo :). On retravaille les photos, on trie, et bientôt on partage !

Laissez-nous un p'tit mot !